lundi 30 avril 2012

Reste avec moi de Jessica Warman

RÉSUMÉ

Elizabeth avait tout pour être heureuse. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur un bateau et voit avec horreur un corps flotter à la surface de l'eau : le sien. Pourquoi est-elle spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l'enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs.











MON AVIS

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vous parle de ce livre qui tout d'abord m'a accroché l'oeil. Je n'en avais pas du tout entendu parler. Seule sa couverture m'a donné envie de le lire. D'ailleurs, ne la trouvez-vous pas magnifique? La couleur est fabuleuse.
 
Bon alors pour commencer, comme le dit le résumé, l'histoire commence avec Liz (Élisabeth) qui se réveille morte avec à ses côtés Alex, un garçon mort un an auparavant. Comme il y a des grands bouts de sa vie qu'elle ne se rappelle plus, elle doit observer les vivants et retourner dans ses souvenirs pour se rappeler. D'habitude je n'aime pas trop les "flashbacks" dans les histoires, mais ici, ils ne m'ont pas ennuyés du tout. Je voulais connaître le passé de Liz autant qu'elle, je ne demandais que ça, plonger dans son passé.. Et d'ailleurs ce ne sont que de courts "flashbacks" tout au long de l'histoire. Le reste du temps, Liz et Alex suivent les vivants pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi se retrouvent-ils ensemble.
 
J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré le fait que ce ne soit pas un livre réjouissant. N'oubliez pas que Liz est morte; elle doit affronter son passé, ce qui n'est pas toujours facile, et elle voit les gens qu'elle aime l'a pleurer. J'aime le style de Jessica Warman et je lirais volontiers un autre roman de cette auteure. Peut-être le ferais-je en anglais, car à ce jour il n'y a que Reste avec moi de traduit en français.

Ma note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire