jeudi 10 mai 2012

Démonica tome 2 - Désir déchainé de Larissa Ione

RÉSUMÉ

Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…




MON AVIS

J’ai bien aimé le tome 2, mais (parce que oui il y a un mais) il y a un ou deux petits bémol. Mais commençons d’abord par les points positifs car je dois tout de même dire que j’ai dévoré ce livre et que si je réunis les 2 tomes, cette saga est un coup de coeur pour moi.
 
Tout d’abord j’adore Shade. Dans mon avis du premier tome je vous disais que j’avais envie d’en savoir plus sur lui, et je n’ai pas été déçu. Maintenant nous savons de quoi retourne sa malédiction (je m’étais posée la question lors de ma lecture du premier tome) et qui il est. Franchement, les démons seminus sont des héros de romans que j’apprécie énormément. Deuxièmement, en savoir plus sur Gem et Kynan m’a vraiment plu aussi; même que j’en aurais pris plus. J’espère bien que cette histoire en second plan se poursuivra dans le troisième tome. Je ne crois pas vous avoir dit dans mon avis sur le tome un que la narration se fait à la première personne, mais qu'il y a des changements de point de vu des personnages. C’est pourquoi nous avons pu suivre Gem et Kynan.

Point négatif, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs durant la lecture. Nos deux héros reviennent souvent au même endroit et à un moment donné ça en devient lassant. Mais pour le reste, une lecture très plaisante que je vous conseille.

Ma note : 7.5/10 (pour les longueurs)

Lien vers l'avis du tome 1 : Plaisir déchaîné


Comme je suis de nature curieuse, je suis allée jeter un coup d’œil sur le site Internet de l’auteure pour savoir si Wraith était au centre du troisième livre et je ne me suis pas trompée. Je vous avoue que cette perspective ne me réjouissait gère, mais après avoir lu le résumé, c’était une toute autre histoire. Je vous ai fait une petite traduction maison pour vous laisser juger par vous-même :
 
Le titre pourrait être quelque chose comme : Passion libérée
 
Tentations interdites…
 
Serena Kelley est une archéologue, une chasseuse de trésor et une femme qui a un secret. Depuis ses sept ans, elle possède un puissant sort qui lui accorde la santé et l’immortalité… aussi longtemps qu’elle reste vierge. Mais Serena n’est pas si innocente et lorsqu’un étranger dangereusement magnifique l’amène au bord de l’extase, elle se demande si finalement elle n’a pas rencontré le seul homme auquel elle ne peut pas résister.
 
Désirs Fatals…
 
Wraith est un démon seminus  possédant un désir mortel. Mais lorsqu’un vieil ennemi l’empoisonne, il doit trouver Serena et la persuader de lui donner le seul antidote connu dans le monde; son sort. Pourtant lorsqu’elle commence à succomber à son charme et que Wraith sens que sa guérison est à portée de main, il réalise une horrible vérité : il est en train de tomber amoureux de la femme dont il doit prendre la vie afin de sauver la sienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire