vendredi 22 juin 2012

Felicity Atcock 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain


RÉSUMÉ

J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.






MON AVIS

Avant de lire ce livre, j'avais déjà beaucoup entendu parlé de l'auteure. En bien, bien sûr... Cette lecture, je l'ai faite parce que c'était une lecture commune, sinon je n'aurais probablement pas lu ce roman maintenant. Mais je n'ai aucun regret car j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

L'auteure a un style d'écriture que j'ai beaucoup apprécié, un style bien à elle que j'ai aimé dès les premières lignes. Les tournures de phrase sont très bien écrites, et parfois très drôle. J'ai trouvé que l’héroïne - Felicity Atcock -  avait beaucoup de réparties dans ses propos, et à certain moment elle m'a bien fait rire.

Une histoire légère, fraîche, rempli d'humour et sans prise de tête qui m'a fait passer un agréable moment. Une belle lecture pour la saison estivale qui bat son plein! Je lirai le deuxième tome Les anges ont la dents dure qui doit paraître en septembre 2012. Je jetterai peut-être un œil sur un autre roman de Sophie Jomain : Pamphlet contre un vampire.

Ma note : 7.5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire