vendredi 1 juin 2012

Le monde de la chasseuse de la nuit - La première goutte de sang de Jeaniene Frost


RÉSUMÉ

La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu’ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.








MON AVIS

Bon alors, je dois vous avouer que j'étais réticente à lire ce livre car il n'était pas centré sur Bones et je n'aimais pas du tout cette idée. De plus, la couverture ne m'attirait pas beaucoup. Mais il paraît qu'il faut lire les deux spin off avant le 5ième tome de La chasseuse de la nuit Réunis dans la tombe, donc... me voici!

Finalement j'ai eu tord car Spade m'a énormément plu; autant que Bones et peut-être davantage... mais ça il ne faut pas le dire trop fort... J'ai passé un très bon moment à découvrir ce vampire. On en apprend plus sur son passé et sur ses agissements. Enfin, on le comprend! Difficile de ne pas l'aimer après.

Comme le dit le résumé, Denise est poursuivie par un démon et elle fait appel à Spade. Le pourquoi du comment, ça je vous laisse le découvrir. Mais Spade est troublé par Denise qui est encore secouée d'avoir perdu son mari. Donc, vous le devinez, beaucoup d'émotions dans ce premier spin off. Denise essaie de résister, de ce convaincre qu'il ne faut pas, mais QUI peut résister à un séduisant vampire... Leur relation se développe au fur et à mesure qu'ils traversent les épreuves.

Un tome différent de La chasseuse de la nuit car il est beaucoup plus axé sur la romance que sur l'intrigue. Moi j'ai adoré (j'assume le fait que je suis fleur bleue), mais il faut aimé ce genre littéraire. Le deuxième volet est axé sur Mencheres. Je vais le lire, mais je reste très septique sur ce qu'il a à offrir car je n'ai aucune affinité avec ce personnage.


coeur.gif (6568 octets)

Ma note : 9.5/10




                                                            




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire