lundi 30 juillet 2012

Lucky Harbor tome 1 - Irrésistible de Jill Shalvis


Éditeur : Milady (Central Park)
360 pages

RÉSUMÉ
Cœur brisé cherche réparateur habile de ses mains.
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…



MON AVIS

J'ai lu ce roman car depuis quelques temps le titre et le résumé m'attirait. De plus, cette semaine j'avais envie de romance. Eh bien laissez-moi vous dire que même si la romance on la voit venir à cent mille à l'heure, j'ai été entièrement comblé.

Dès les premières lignes ce livre m'a conquis. Nous y faisons la rencontre de Maddie. La vie n'a pas été facile pour elle par le passé. D'ailleurs, l'auteure nous présente les choses légèrement; après tout cette histoire est une comédie romantique pas un drame. Donc, Maddie est une personne plutôt "maladroite" et elle va faire la rencontre de Jax d'une façon assez inédite... De fil en aiguille, et après quelques éclats de rire de ma part, ce fameux Jax va se retrouver à faire la rénovation de l'hôtel.

Que dire de Jax. C'est l'homme parfait d'une histoire romantique sans être tout à fait parfait. Il a ses défauts et un passé... Mais il m'a ému. L'auteure a très bien construit ce personnage. Ce dernier fait preuve d'une grande patience car Maddie s'est promis que les hommes c'est fini pour elle. De plus, nous avons droit à des scènes coquines à souhait. Soyez avertis chers lecteurs.

Bien entendu, Maddie va avoir d'autres chats à fouetter que les hommes, et comme elle est la sœur du milieu, elle doit gérer ses deux demi-sœurs, Tara et Chloe, qu'elle ne connaît pas beaucoup. Ici nous voyons évoluer leur relation. Toutes les trois ne veulent pas la même chose et de vieilles rancunes planent au-dessus de leur tête.

Un autre plus dans ce roman : À chaque début de chapitre il y a des phrases écrites par Phoebe; la mère de Maddie, Tara et Chloe. Ces phrases sont des pensées, des phrases clés si je puis m'exprimer ainsi. Je les ai beaucoup aimées et j'en ai d'ailleurs écrite quelques-unes pour les conserver à porter de main.

Il est vrai que dans ce roman, les choses se déroulent facilement, mais c'est une histoire sans prise de tête, un livre qui se lit tout seul; presque d'une traite et qui met du baume sur le cœur que vous en ayez besoin ou non! Il vous donnera le sourire c'est garanti.

                                                                        coeur.gif (6568 octets)

Ma note 8.5/10


2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL et malgré que la quatrième de couverture me plait beaucoup, j'hésitais à le sortir de peur qu'il soit beaucoup trop romantique pour moi... Mais ton avis a su me convaincre, il va un peu remonter dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire. C'est une très bonne lecture estivale!

    RépondreSupprimer