jeudi 29 novembre 2012

Cinquante nuances de Grey


Éditions : JC Lattès
551 pages

RÉSUMÉ

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

MON AVIS

Tout d'abord, j'avais commencé à lire la fanficton de ce livre titré Master of the Univers avant qu'elle ne soit retiré (bien évidemment pour parution du livre). Par la suite, lorsque le livre est paru, je n'avais pas tellement envie de le lire. Pourquoi? À cause de tout le tapage qui a été fait. Parce que c'est le livre le plus vendu en 2012 et qu'il me semble que bien d'autres livres peuvent être placés meilleurs vendeurs.

Mais on en entend parler partout. Tout le monde à sa propre opinion sur ce livre; il fallait bien que je me fasse la mienne... Ce qui m'a finalement décidé : un soir je revenais de travail et l'animatrice ainsi que les auditrices s'extasiaient totalement dessus.

Comme je le dis plus haut, j'avais déjà lu une partie de la fanfiction, donc je savais à quoi m'attendre. Aucune surprise de ce côté-là. Mais malgré toute ma réticence à le lire, ce livre est un vrai "page turner".

Anastasia a su me toucher et Christian Grey piquer ma curiosité. En effet on ne devient pas ce qu'il est du jour au lendemain sans un "passé"... Il nous en dévoile au compte-goutte et on veut en apprendre plus à son sujet.

Ce n'est pas le livre qu'il faut absolument lire, mais je lirai certainement la suite. Eh oui, je me suis laissée prendre au jeu moi aussi!

Ma note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire