lundi 26 novembre 2012

Insurgés de Veronica Roth


Éditions AdA
496 pages

RÉSUMÉ

Différente. Déterminée. Dangereuse.

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, alle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses aprents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse…



MON AVIS

Tout juste après avoir lu le premier tome, j'ai enchaîné avec celui-ci. Ce deuxième opus commence là où on a quitté et il est, et de loin, beaucoup plus sombre. Beaucoup d'action s'y déroule. D'ailleurs, de la toute première jusqu'à la dernière page, un évènement n'attend pas l'autre.

Je dois avouer qu'à certains moment, Tris m'a un peu énervée, autant par ses actions que par ses pensées. Mais il faut mentionner que cette jeune fille n'a pas un passé facile, alors mettons-nous à sa place... Tobias (dit Quatre) quant à lui est toujours égale à lui-même, mais à certains moments de l'histoire on en apprend davantage sur lui. D'ailleurs ce pauvre Quatre doit travailler fort pour comprendre sa dulcinée... Leur relation va connaître des bas, faire de la houle. Réussiront-ils à s'en sortir? Ça je vous laisse le découvrir...

Veronica Roth a encore une fois su me garder captive de ses écrits. Une suite très bien écrite et à la hauteur du premier volet. La fin est très prometteuse pour le dernier tome de la saga. D'ailleurs cette fin exigerait une suite dans les plus brefs délais. Mais malheureusement, elle prévu dans trèèès longtemps. Ah tiens, ET LE voilà le point négatif de cette saga!

coeur.gif (6568 octets)

Ma note : 9/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire