samedi 13 octobre 2012

Rouge Rubis de Kerstin Gier


Éditions Milans
337 pages

RÉSUMÉ

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.






MON AVIS

Après qu'il ait traîné vraiment trop longtemps dans ma pal, je me suis finalement décidée à le lire. Le thème des voyages dans le temps est un sujet qui m'a toujours attiré, autant avec cette saga, que celle d'Alex Scarrow; Time Riders, mais ce n'est pas un genre que je lis habituellement et je ne m'y suis jamais vraiment attardé.

Pour Rouge rubis, cela m'a pris un bon moment avant d'entrer dans l'histoire parce que je trouve que dans le premier tiers il ne se passe pas grand-chose. J'admets qu'il faut bien que l'auteure plante son décor et nous explique comment le tout fonctionne. Par la suite nous avons droit à un peu d'action, mais j'ai eu l'impression qu'il y manquait un petit quelque chose. Et ce petit quelque chose fait que la lecture manque de suspense, est moins passionnante, moins poignante...

Globalement, le fil de l'histoire est très plaisant et certain apprécieront ce premier tome. Pour ma part, il m'a moins accroché que d'autres livres, mais comme la fin a piqué ma curiosité je vais certainement lire le deuxième tome Bleu Saphir. De plus, les bases sont plantées, donc j'imagine qu'il y aura plus d'action!

Ma note : 6.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire