lundi 1 juillet 2013

Délirium Livre 3 de Lauren Oliver


Édition Hachette (Black Moon)
416 pages

RÉSUMÉ

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?





MON AVIS

Après avoir passé un an à patienter, il était plus qu'attendu et très désiré. Malheureusement, je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, car Lauren Oliver m'a énormément déçu avec cette fin. À plusieurs moment durant ma lecture j'ai eu l'impression de tourner en rond, et oh que j'aurais choisi autre choses pour ses personnages auxquelles je me suis tant attaché dans les tomes deux premier tome. J'ai envie de vous dire que le livre 1 de Délirium a été mon premier livre de dystopie et c'est grâce à lui que je suis tombé amoureuse de la dystopie.

Ce cours paragraphe clos ce que j'ai à dire car ce que j'aurais envie de vous dire dévoilerait le contenu du livre... et vous savez que ce n'ai pas mon genre. Mais les grandes lignes sont là : très très déçu par cette fin de trilogie qui m'avait tant captivé lors de ces deux premiers volets!

Ma note : 3/10


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je vois que vous êtes mordu(e) de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    RépondreSupprimer